La Neige de printemps est une neige qui dégèle sous l'effet du soleil et de la hausse des températures et regèle durant les nuits encore fraiches. On obtient donc une neige très dure le matin, qui ramollie progressivement jusqu'à devenir de la "soupe" en fin journée. Ce processus de dégel suit l’orientation du soleil, réchauffant d’abord les versants est, puis sud et enfin ouest. Le manteau neigeux est alors très agréable à skier si on l’aborde au bon moment de la journée : ni trop tôt, ni trop tard !
mercredi 15 mai 2013
dimanche 5 mai 2013
Rue Badrouge
Le printemps (du latin primus, premier, et tempus, temps) est l’une des quatre saisons de l’année, dans les zones tempérées, suivant l'hiver et précédant l'été. Dans l’hémisphère nord, le printemps astronomique s’étend du 7 février au 7 mai, l’équinoxe de printemps représentant le milieu du printemps. Le printemps météorologique (demi-saison se trouvant entre les saisons froide et chaude) comprend les mois de mars, avril et mai. Le printemps calendaire varie selon les pays. En France, il s’étend du 20 ou 21 mars (équinoxe de printemps) au 21 juin (solstice d’été).
Dans l’hémisphère sud, ce découpage correspond à la saison d’automne.
Cette saison, marquant traditionnellement le renouveau dans la nature, se caractérise par un radoucissement du temps, la fonte des neiges, le bourgeonnement et la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour de certains animaux migrateurs
Inscription à :
Articles (Atom)