Après une première double ouverture au Morocco Mall début décembre 2011, la célèbre chaîne américaine de cafés poursuit son développement au Maroc avec une deuxième implantation, cette fois au coeur de Casablanca. Plus spacieux, s’étendant sur deux étages et bénéficiant d’une terrasse extérieure, ce nouveau Starbucks situé sur le boulevard d’Anfa devrait servir ses premiers ‘Espresso Macchiato’ d’içi deux semaines.
Il semble que Starbucks ait bénéficié d’un accueil très favorable de la part des consommateurs marocains. Ce qui n’est pas tout à fait une surprise étant donné l’attrait insatiable des marocains pour les cafés et la forte notoriété dont bénéficiait la marque avant même son arrivée.
Pour rappel le développement de Starbucks au Maroc est piloté par le groupe koweitien Alshaya qui gère plus de 55 franchises internationales (H&M, Mac, Topshop…) sur une zone allant du moyen-orient à la Russie, en passant par la Turquie.
Partenaire stratégique de Starbucks depuis 1999, Alshaya a déjà ouvert 300 Starbucks Coffee au Moyen-Orient et plus de 200 autres en Russie et Turquie. On peut donc s’attendre à voir fleurir d’autres Starbucks dans les principales villes du Maroc d’içi la fin de l’année.